mardi 23 mai 2017

My Own Private Louisiana, roadtrip mai : S02E19, 22/05/17

8h30 : nous nous réveillons et nous dirigeons chez Eustace pour y prendre le petit déjeuner. Lorsque nous entrons, d'assez bonnes odeurs nous accueillent : il nous a préparé le café, le pain griffé, la confiture de coing... et les saucisses de cerf. C'est bon, mais ça fait un petit déjeuner explosif. Pendant que je fume ma cigarette, Eustace fait visiter la Baby Doll House à Joseph, tandis qu'Edouard accompagne pour juger des nouveautés. Nous repartons chacun avec une affiche du film Baby Doll (wouhouhou !). En guise d'au revoir, nous improvisons un check / accolade / coup d'épaule / high five avec Eustace, puis nous remballons nos affaires et reprenons la route.



10h10 : hit the road Jack, nous roulons vers Jackson pour déposer Joseph à l'aéroport. Le GPS me trolle à nouveau en me proposant de passer par Vicksburg pour ensuite repartir vers Jackson. A un moment, je tourne à droite, en suivant le google map de Joseph : le GPS valide aussitôt le trajet et nous retire 15 minutes de route (non mais, sale petit con). Nous prenons pas mal de pluie sur le trajet, mais arrivons après un peu plus de 2h de route. Nous jetons Joseph à l'aéroport, après un au revoir rapide (de toutes façons on n'est pas bon pour les séparations, et si on reste trop, on va le remettre dans le coffre et l'amener avec nous pour le reste du voyage).

13h30 : désormais seuls avec Edouard, nous faisons un arrêt au Cracker Barrel Old Country Store de Jackson, sortie 48. C'est bon et pas trop cher, à part l'accompagnement pris par Edouard, un infâme riz au lait gluant recouvert de fromage fondu. Purée et Mac'n'Cheese feront le taf chez moi. Nous roulons ensuite vers Vicksburg sous un temps DEGUEULASSE, avec, en plus, des camions farceurs roulants à 72-73 pour 70 (donc pas trop de possibilité de les doubler) qui nous envoient un enfer de gouttes sur la gueule. Je commence à pas mal fatiguer de ce temps et cette route de merde.

15h : nous arrivons à Vicksburg, plus précisément à Lovers Lane, plus précisément au 69. Oui, quand on ne se retrouve plus qu'à deux avec Edouard, on loge au 69 Lovers Lane, (ah-ah). Nous sommes accueillis (sous la pluie) par le mari de Lou, qui nous guide pour visiter notre logement. C'est au bout du terrain, derrière leur maison (énorme au passage). Nous ne sommes pas en reste et bénéficions d'un très grand studio, avec un grand lit double, un grand canapé 3 places, un autre grand canapé 3 places convertible, une grande cuisine, une salle de bain avec baignoire, le tout dans un terrain assez génial, juste un grand parc, entouré par les bois (et on a une ravine boisée tout au bout du jardin !). Le propriétaire nous explique qu'il nous a laissé des bouteilles d'eau. Apparemment, semaine dernière à Vicksburg, c'était coton : une partie de la ville sans électricité en fin de semaine, et plus d'eau potable depuis mercredi. L'eau est rétablie mais pas encore officiellement validée, donc il est déconseillé d'en boire, d'où les stocks de bouteille. Au vu du temps dégueulasse, nous décidons de décharger la voiture et d'en rester là pour aujourd'hui. On va chiller un peu et préparer la journée de demain. D'ailleurs, vers 17h30, après un bon bain, je tombe dans l'embuscade du canapé et me réveille 2h30 plus tard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire