mardi 16 mai 2017

My Own Private Louisiana, roadtrip mai : S02E12, 15/05/17

8h30 : nous nous levons, nous profitons une dernière fois de la terrasse, nous saluons Steve, nous préparons nos bagages, nous partons, nous allons à Walmart, nous faisons des courses.

[FIN DE LA JOURNEE NORMALE]



Hein, quoi ?
Pas assez d'infos ?
Bon, bah, OK.

Vous savez, des fois, il y a des journées comme ça, c'est la loose.
Souvent, le 15, c'est ce jour.
C'est le début des 15 jours les plus durs du mois (les derniers).
C'est la date de prélèvement du préférence liberté du crédit mutuel.
C'est une date impaire et tristounette.
C'est la date où, l'an dernier, on découvrait que Natchez avait une population pas si sympathique que ça, au Under the Hill Saloon, à base de vieux cons bougons qui aiment bien utiliser le N-word.
Et c'est la date pourrie de notre voyage 2017.





11h : nous sommes sur la route de Yazoo City. Nous souhaitons faire escale à Vicksburg pour montrer le rooftop bar à Joseph, hélas, il est fermé le lundi (1). La route promet d'être géniale : il faut que je roule tout droit pendant... 166 miles sur 200 à peu près (2). Peu après, en chemin, je demande à Edouard d'envoyer un mail à notre propriétaire AirBnB pour savoir si une arrivée à 16h lui convient. Il ne répond pas à la question (4) et nous demande si ça nous dérange qu'il dorme à l'appartement ce soir, alors qu'on a loué tout l'appartement (5). Quand on lui dit qu'on est 3, qu'il a dit "logement entier" et qu'on a besoin des deux chambres, il joue sur une hyper-ambiguïté de l'annonce pour botter en touche (6).



15h : le proprio nous répond enfin sur l'horaire d'arrivée (7). OK pour 16h. Nous nous arrêtons au centre de Yazoo City. Edouard montre Main Street à Joseph. Je file au City Hall. Je suis reçu sur un coin de porte (c'est comme sur un coin de table, mais avec une personne adossée au montant de porte, entre deux pièces) (8) par une personne de l'équipe municipale qui me conseille, si je cherche des informations historiques sur la ville, d'aller sur... Google (9). Elle fait néanmoins un effort et me donne l'URL du site web (10) et le numéro de téléphone de l'accueil de la mairie indiqué sur le site web (11). Enfin, ce à quoi ils n'avaient pas répondu ces 6 derniers mois (12). Je repars penaud et retrouve Edouard et Joseph, puis nous reprenons la route vers Jackson, espérant de meilleures nouvelles pour la fin de journée (13).


16h : nous appelons notre propriétaire... qui ne répond pas (14) pour lui annoncer que nous allons être en retard d'un pouillième d'une vingtaine de minutes (15). Le GPS nous trolle à l'arrivée (16). Nous arrivons, et recevons enfin sa réponse : "heu, les mecs, venez qu'à 18h" (17). Nous allons chez Hertz pour déclarer Joseph conducteur secondaire de la voiture pour 2 jours, durée où je serai au MDAH à faire des recherches. Alors qu'on nous avait dit à NoLA que c'était possible de le faire pour 2 jours seulement, à Jackson, on nous annonce que non (18) ou alors qu'il faudrait l'ajouter pour la durée de location entière, pas loin d'un mois (19), ce qui revient plus cher que de lui louer une 2e voiture pour 2 jours (20). Nous retournons à l'appartement car nous n'avons pas le temps de faire autre chose si nous voulons être à l'heure au AirBnB (21).


18h : nous sommes devant le propriétaire depuis 10 minutes. Nous l'appelons. Il ne répond pas (22). Nous frappons à la porte. Il ne répond pas (23). Nous redescendons. Il ouvre 5 minutes après (24). Il nous dit "hey, les mecs, ma femme prend sa douche, vous pouvez revenir dans une heure ? pas de souci, hein ? non, hein ! *porte qui se ferme*" (25).


18h30 : nous sommes en terrasse du BullDog, pas très loin de notre AirBnB. Je suis à deux doigts d'exploser, j'ai ma veine sur le front qui joue de la double pédale sur la grosse caisse (26). Après une longue réflexion et avoir découvert que les conditions d'annulation sont modérées et donc qu'on perd pas mal de sous en cas d'annulation de notre côté (27) (oui, on songe à annuler, pas envie de passer la nuit avec un propriétaire qui ne se montre pas de confiance, nous la fait à moitié à l'envers et nous fait poireauter, alors qu'on a des trucs à mettre au frais, dont des médocs (28)), j'appelle le centre d'appel AirBnB. Le français m'éjecte sur l'anglais au bout de 10 minutes (29), puis l'anglais me laisse poireauter 15 bonnes minutes (30). Pendant ce temps, notre propriétaire semble enfin enclin à nous accueillir et nous envoie 3 textos, un message AirBnB et 2 appels "bah les mecs vous êtes où ? je vous vois pas !" (31).


18h59 : alors que j'attends sur la musique d'attente du serveur anglais d'AirBnB, je me souviens d'une vidéo youtube.


19h10 : après consultation avec notre PDG, Joseph, nous décidons d'arrêter l'appel, d'annuler la réservation, d'envoyer une réclamation au centre de résolution AirBnB (parce que louer un logement entier à partir de 15h, ce n'est pas se faire foutre dehors jusqu'à 19h avec le proprio avec qui on va devoir partager le salon). Adam, contact rôliste américain à quelques kilomètres d'ici, fait un petit appel sur Facebook pour nous aider à trouver un hôtel.



19h30 : Joseph nous trouve un hôtel pas trop cher et plutôt sympa à même pas 2 minutes du BullDog, puis nous réservons la voiture, puis nous mangeons.


21h30 : nous arrivons enfin à l'hôtel, tel que décrit, chambre sympa, lits confortables, on peut se poser et boire l'apéro. Demain matin, retrouvailles avec Joe, du MDAH, journée études de microfilms, et déjeuner avec Adam pour parler jeu de rôle et US. Ne me reste plus que 3 à 4 heures de boulot pour rattraper tout le retard accumulé cet après-midi à cause de ce blaireau de propriétaire qui nous a fait poireauter pour rien... Ca aurait pu plus mal se finir comme journée, on a passé une bonne soirée, on a sauvé la semaine à ne pas s'imposer de rester 3 jours (sur une dizaine de jours où Joseph reste avec nous) chez un propriétaire brouillon avec qui on n'aurait pas été à l'aise, mais je dois dire que niveau fatigue de la journée et taf à rattraper, je ne suis pas super jouasse non plus. J'ai quelques envies de manipulation de poupée vaudou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire