jeudi 11 mai 2017

My Own Private Louisiana, roadtrip mai : S02E04, 07/05/17

10h : je me lève sur le tard alors que Fabien et Guillaume sont partis faire un footing et qu'Edouard en profitait pour faire ses transferts de photo. Le rattrapage des notes de blog de la veille m'a fait veiller jusqu'à assez tard et j'avais du sommeil en déficit. Le soleil est déjà haut, et notre logement toujours aussi magnifique. En attendant le retour des coureurs et le résultat des élections, j'en profite pour me mettre au travail sur le projet initié la veille, et plutôt efficacement. Une fois réunis, nous mangeons. Le résultat des élections tombent pile poil pour la fin du repas. Nous fuyons Facebook, prenons la voiture et nous dirigeons vers Morgan City.



14h : nous arrivons dans le district historique de la ville, face à l'Atchafalaya River, au pied des Long-Allen Bridge et US-90 Bridge. Nous nous garons au bord de l'eau et rencontrons une petite équipe sympathique de quinquagénaires qui nous interpellent alors qu'ils sont en plein barbecue. Nous sortons de table et refusons leurs avances (maïs, saucisses, jambalaya et j'en passe), et ils insistent pour nous dire que s'ils sont encore là à notre retour, il faudra y goûter. Fabien (qui a discuté avec d'autres personnes du groupe) me dira plus tard qu'apparemment, ils organisaient un repas avant tout pour les sans-abris : on est d'autant plus content d'avoir refusé leurs avances, si ça a pu laisser à manger à des plus nécessiteux.

14h30 : nous parcourons la Front Street et ses façades intemporelles. 2 choses me choquent. La première, c'est l'énorme mur séparant la rue de la rivière, avec de grandes portes métalliques coulissantes qui ne sont pas sans rappeler la scène d'introduction de Jurassic Park, avec l'incident de la cage du raptor (sauf qu'ici, mur et porte sont plus grands). La seconde chose : TOUT LE MONDE DIT BONJOUR. Qu'il s'agisse du couple passant avec leur vieille voiture de sport, des bricoleurs du dimanche un peu éméchés qui écoutent Creedence Clearwater Revival à fond, du gamin de 10 ans passant à vélo, tout le monde nous salue chaleureusement, avec signe de la main en plus. Nous quadrillons le quartier, prenons pas mal de photos, en profitons pour acheter une glace puis retournons à la voiture. Si la visite a été assez agréable, le côté très calme de cette petite ville me fait dire que j'ai intérêt à y trouver de bonnes pistes historiques pour l'exploiter dans mon jeu, car de ce côté, je repars un peu bredouille. Qu'à cela ne tienne, nous traversons l'Atchafalaya, et de l'autre côté, nous tombons sur un vieux phare, le SouthWest Reef Lighthouse, joli et atypique. Sur la plaque explicative, je vois qu'il a été abandonné, grosso modo de la fin des années 1910 jusqu'aux années 60. Un spot abandonné, plutôt bien planqué, au bord de la rivière, dans une petite ville assez tranquille de Louisiane ? Je crois que je le tiens, mon angle d'attaque pour des scénarios de Tales of the Spooky South.

17h : nous repartons vers la maison, décidant qu'il est dimanche et qu'on va se poser tranquillement, vu qu'une belle route nous attend le lendemain. Nous cherchons d'abord un liquor store (pulsion soudaine, envie de whisky) et finissons finalement dans un Wallmart. J'explique à Guillaume et Fabien que les magasins ne vendent normalement pas d'alcool fort (comme vu au Mississippi), mais de ce qu'on en a vu l'an dernier, en Louisiane, ils ont l'air de s'en foutre un peu. Nous rentrons ensuite des courses, prêts à nous préparer de sages et saines salades (avec du whisky).

18h : Guillaume lance mon interview pour Rôliste TV. L'exercice est un peu rude au début (je suis plus habitué aux tête-à-tête : ici, Guillaume se tient derrière la caméra, et moi, dans mon fauteuil, je parle à l'objectif). Après une heure de questions diverses et variées qui me laissent un peu vidé, on s'arrête là et on décide de passer à table.

19h : Pêle-mêle, on trolle sur la politique, on fait la revue de mon taf' du matin, Edouard se lance dans la relecture rôliste, on prépare le programme du lendemain, on sort des blagues de merde, on mange, puis on termine la soirée, plus ou moins tard selon les gens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire