dimanche 15 janvier 2012

2012, conventions, escales fluviales et pony express

Ouais, bon, ok, j'avais promis le billet mardi et je suis à la bourre. Bon. J'ai des excuses : je fêtais mes 26 ans, et, l'air de rien, ça occupe les soirées.
Mais voici donc, presque comme promis : dates de convention pour le premier semestre 2012 !
1ere escale : "Les jeux de roger" 4e édition, Rouen, 4 février 2012
Au programme :
- une partie de "Sainsts & Sinners" en exclusivité (la toute première) le vendredi soir avec les organisateurs
- le samedi, partie de "Saints & Sinners" et de "Mississippi"
Pour "Mississippi", quelques previews sur "Tales of an American Melody" : si je ne donne pas d'exclusivités sur le contenu de la campagnette, il sera en revanche possible de jouer des PJ avec un Blue Devil comme compagnon, et un ou deux instruments hantés mis ici et là... De quoi teaser un peu sur les nouveaux contenus ingame !

Plus d'informations sur le site de la convention

Par contre, cette année, vu le thème (médiéval fantastique), pas de scénario pour coller au thème (ou alors une histoire de ménestrels ayant vendu leur âme à une gargouille près d'un marécage du Poitou ? hum... à voir, à voir).

PS : on me dit dans mon oreillette qu'avec un peu de bol, j'aurai du matos graphique à présenter pour "Saints & Sinners". Rendez-vous à Rouen ou sur Roliste.TV après coup pour savoir à quoi ressemblerons vos cowboys from hell :)

2e escale : "Le festival international des jeux", Cannes, 17-18-19 février 2012
En voici un que j'attends avec une belle impatience, pour l'avoir loupé l'an dernier.
Et, surtout, l'occasion de retrouver mon compère Akae, et je l'espère, bien d'autres.
J'y serai normalement les 3 jours (la joie des congés payés, ça va me faire bizarre \o/), et donc assez de temps pour enchaîner les démos.

Plus d'informations sur le site du festival

Au programme, des parties courtes (1h30 - 2h), explosives et -je l'espère- efficaces pour rentrer de plein pied dans le monde fantomatique de "Ghostly Melody" et l'apocalypse de "Saints & Sinners" !


3e escale : "Le troll penché" à Montbéliard, 10 mars 2012
10h - 18h, soit une grosse partie, soit deux courtes, soit une partie de durée moyenne et quelques dédicaces / présentations d'univers / choppe au comptoir en discutant JDR et ciné.

Plus d'informations sur le site de la convention

Vu le thème ("Magie et sciences occultes"), je vous promets déjà beaucoup de vaudou pour Mississippi, préparez vos bottes en caoutchouc pour avancer dans les bayous de Louisiane. Pour Saints & Sinners... j'y réfléchis encore, mais ça va venir rapidement ^^









4e escale : "Orc'Idée", Lausane, les 31 mars - 1er avril 2012
Première convention en terres suisses, sur le domaine du père Nonène, avec un thème de prédilection "Fin du monde" qui me fera mettre "Saints & Sinners" plus à l'honneur (après le vaudou mississippien de Montbéliard).
L'occasion d'enfin rencontrer sur place l'illustratrice des archétypes de "Mississippi", ma p'tite Maeva (et de lui faire découvrir le stress des dédicaces - venez nombreux pour la voir, nyark nyark nyark nyark nyark).

Pas plus d'informations pour l'instant, mais restez à l'affût sur le site d'Orc'Idée !

Présent sur les deux jours, quelques parties de 2h, un peu de stand, une ou deux parties longues de chacun des jeux. L'occasion d'un beau stand Forgesonges, avec une partie du staff Mississippi, l'équipe Esteren et, on l'espère, la sortie du nouveau bébé made in FS, Billet Rouge !


5e escale : "Imaginales" d'Epinal, 31 mai - 1, 2 et 3 juin 2012
Pas encore trop de visibilité, si ce n'est que j'ai posé congés, donc j'y serai à temps plein :) Avec, je l'espère, le père Yoh et normalement bien d'autres.
Une convention qui sera sur les chapeaux de roue car, à ce moment-là, je serai en plein rush pour boucler "Ghostly Melody" et "Saints & Sinners".

Infos pratiques et annonces à venir : site des imaginales

2 commentaires:

  1. Hello Tirodem !
    Ca me fera plaisir de te croiser à nouveau à l'occasion du Festival de Cannes ;)
    Bon courage pour la préparation des scénarios démos et tournoi ;)

    RépondreSupprimer