samedi 15 octobre 2011

La masterisation en musique, 2e partie

Vous vous souvenez ? Il y a quelques temps, j'avais fait un premier billet sur la masterisation en partie, en particulier (que voulez-vous, je prêche avant tout pour ma paroisse) pour "Mississippi". Voici aujourd'hui l'occasion de découvrir la deuxième partie de ces conseils.
Et, aujourd'hui, nous allons à l'essentiel !

Pour cette fois, nous nous concentrerons sur deux cas précis :
- la musique de cliffhanger
- le reste
Et histoire de rester logique, nous garderons le cliffhanger pour la fin.
Voici donc, ô camarades MJ, le sésame qui permettra de régler tous vos problèmes de masterisation en musique, accompagnant aussi bien le combat que le drame, l'émotion que l'action, le suspens que la contemplation !
...
Bon, ok, je m'explique un peu ^^"
Dernièrement, je suis tombé sur un "nouveau" meme. Peut-être pas pour vous, mais pour moi, oui. Il s'agit du meme "Guile's Theme goes with everything", qui consiste en un théorème aussi simple que son nom : le thème de Guile (de Street Fighter 2) va donc avec tout. Du reality show où un homme apprend qu'il n'est pas le père d'un enfant, de Mario qui tombe dans les égouts ou autre... C'est tellement con que ça me fait rire.

Mais ! Surtout ! Ce billet absurde et totalement assumé me permet de faire un petit clin d'oeil à cet article donnant 9 articles pour bien masteriser en musique. Je vous prépare une note plus sérieuse pour ce soir, c'est le week-end et j'avais envie de me lâcher un peu...

Donc, d'ici quelques heures, un billet plus sérieux pour vous parler :
- de Bugs Henderson, un putain de bluesman que je viens de découvrir par hasard hier après-midi
- de Fairytale of the Demon Lord, un manwha poétique, lyrique et totalement prenant sur lequel j'ai flashé
- des aides de jeu de Mississippi sorties il y a peu
- et de la gratitude que j'ai envers les fans de "Mississippi", j'en profiterai donc pour faire un peu la lumière sur le Scriptorium Ludique et la communauté Opale Rôliste

Mais avant ! Avant ! Finissons ce billet dans l'absurde et terminons le conseil sur la masterisation en partie. Vos PJ s'apprêtent à arrêter le méchant et découvrent qu'en fait ils ont été manipulés ? Vous vous apprêtez à trouver le Saint Graal et découvrez un petit message "Nous sommes passés avant vous, merci de nous avoir guidé ici, inclinez-vous devant la gloire du Reich" ? Vous avez affronté des armées de monstre mais un champignon lunatique vous apprend que la princesse est dans un autre chateau ? Il est alors temps de se reposer sur la meilleure musique de cliffhanger du monde :

Bon, à ce soir pour un vrai billet :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire