mardi 6 juillet 2010

Ouverture du blog

Salut à tous !
Ou salut à toi, lecteur perdu qui arrivera ici.

Et oui, aujourd'hui, un nouveau blog apparait sur le net, et rejoint la pléiade de blogs mis à jour une fois tous les 36 du mois, où l'auteur exposera ses petits états d'âme, ses petites créations et tout le reste.

Mais qu'importe, la gloire est une chimère, un dahut trouvé par seulement quelques élus, et ça ne doit pas empêcher les autres comme moi de se faire plaisir en écrivant un peu.

Pourquoi "My Own Private Louisiana" ?
Parce que c'est en écrivant "Mississippi - the Tales of a Spooky South", jeu de rôle sur le blues, que j'ai découvert cette région, et que ma "sensibilité artistique" a vraiment pris un tournant. Je suis tombé amoureux de cette région par procuration, en récoltant des informations sur cette dernière. C'est mon refuge, mon nirvana, ma retraite artistique.

Et pourquoi ce blog ?
Suite au défi30-30 lancé par Mathieu Fortin (
http://defi30-30.blogspot.com/), j'ai tenté comme plusieurs autres de générer 30 idées différentes pour créer les quatrièmes de couverture de romans inexistant, ou n'existant (qui sait) pas encore.
Ce concours et ce blog ont été une plateforme de partage avec d'autres personnes des plus sympathiques, et je me suis dit qu'après ce mois de juin 2010, il était temps que moi aussi, je me lance sur une plateforme du genre pour échanger à mon tour.
Et qui sait, me motiver à garder la régularité dans l'écriture.
C'est l'occasion, également, de revenir sur ce concours et de détailler un peu certaines idées.

Alors, à toi, lecteur perdu, je te souhaite une bonne lecture et te dis à une prochaine !

2 commentaires:

  1. un petit mot pour que ton blog dépasse les 3 jours d'existence...mais de rien ne me remercie pas ;D...Allez, blagues à part, bon courage et longue vie à MOPL!

    RépondreSupprimer