jeudi 1 juin 2017

My Own Private Louisiana, roadtrip mai : S02E26, 30/05/17

10h : après une nuit un peu agitée (c'est le premier logement depuis une dizaine de jours on nous devons partager notre lit avec Edouard, les retrouvailles sont difficiles et le sommeil perturbé), nous décollons vers Biloxi. Faute de Barnes & Nobles proche (le voisin est à Gulfport, nous n'avons pas prévu d'y aller), nous nous rendons au Books-a-Million pour faire un dernier audit "JdR et grande distribution dans les petites villes de Louisiane et du Mississippi". Là aussi, sans trop de surprise : Pathfinder et D&D, avec un peu de star wars et une ou deux originalités.



12h : nous visitons ensuite 2 boutiques de souvenir avec une certaine particularité, celle d'avoir la gueule d'un animal géant en façade. Au Souvenirs City, c'est un alligator géant (du genre 2,5m de haut pour la gueule). Au Sharkhead, sans surprise, c'est une gueule de mégalodon. Pas grand chose à dire au niveau des souvenirs, c'est assez commun (à part quelques exceptions, type sachets de dents de requin fossilisées ramassées sur la plage), beaucoup de vêtements, pas mal de panneaux "humoristiques façon tourisme" à accrocher dans sa cuisine ou son salon ("You're a true hillbilly if your wife climbs a tree faster than a racoon when you comes home"). Originalité au Sharkhead (je ne fais que partager, je ne valide en rien la démarche) : ils vendent des bernards-l'ermites aux coquilles peintes tout en couleur. Ah, et : ils ont l'air d'être très, très, très fan du merchandising alligators / requins, ici. C'est rassurant pour la baignade :D Nous mangeons ensuite à côté du Sharkhead, au Snapper's Seafood, où j'attaque le Catfish "all-you-can-eat". Et c'était bon. Le passage au Mardi Gras Museum voisin, lui, aura été relativement décevant, et nous n'avons que quelques costumes exposés. Heureusement, j'y trouve des informations intéressantes sur les premiers "Krewe" 100% féminins, puis le premier 100% masculin.

15h : de retour à Ocean Springs, après quelques photos prises sur la route, nous allons profiter de la plage. Le temps n'est pas des meilleurs, mais au moins, il ne pleut pas, et malgré les nuages, on profite un peu du soleil. La pente de la plage est très, très douce, et il faut faire une cinquantaine de mètres pour avoir de l'eau jusqu'à mi-torse, distance qui a tendance à me terrifier vu que je n'aime pas trop m'éloigner du bord en mer. L'eau, en tout cas, est super agréable, et j'en profite pour faire trempette pendant qu'Edouard explore le sable à la recherche de coquillage, et ramasse ce qui semble être une vieille dent de requin. Nous rentrons ensuite à la maison nous doucher et nous poser un peu.

18h30 : nous arrivons au Wayward Kraken de Biloxi, pub gastronomique à tendance geek, aux nombreuses décorations vidéoludiques, aux arrières-salles consacrées aux jeux de plateau, figurines et de rôle, et avec un tableau de highscore rétrogaming affiché au-dessus du comptoir. Chance inespérée pour moi, ce soir, c'est soirée initiation D&D, l'occasion de rencontrer des meneurs de jeu et de prendre beaucoup de contacts. En plus, les joueurs ici semblent très réceptifs et intéressés par un jeu se passant chez eux dans les années 1920. Nous profitons ensuite des plats locaux (nous prenons chacun un petit bol de "Call of Cthulhu" puis nous nous partageons un "Ocarina of Lime" tiré de Zelda), terminons notre bière et rentrons... sous l'orage, une nouvelle fois. Le temps n'aura pas été notre allié depuis le départ de Joseph, décidément. Une fois rentrés à la maison, nous faisons nos essais de valise pour le lendemain. Et pour la mienne, niveau poids, avec tout ce que je ramène comme documentation : ça va être compliqué...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire