On m'a déjà fait la réflexion que, quand j'évoquais mon parcours dans le jeu de rôle, j'étais trop naïf, ou idéaliste, ou que je me réjouissais de trop peu. Qu'à côté de dinosaures ou de blockbusters, ça ne valait pas grand chose. Et même, en fait, que n'importe quel mec capable d'écrire français, avec un peu de grande gueule pour se vendre, et un peu d'imagination pour poser un univers, était capable de faire du jeu de rôle. Bref, que c'est à la portée de tout le monde.
...
Peut-être.
Mais la vérité : c'est que je m'en cogne.
La création rôliste et littéraire, je m'y amuse comme un petit fou, et mon petit bout de chemin de débutant, tout modeste soit-il par rapport à certains serial-writers, me fout des étoiles dans les yeux tant je me trouve chanceux de pouvoir faire cela.
Du coup, c'est reparti pour un an d'enthousiasme, de motivation et de réjouissance. Peut-être pour n'être lu que par 4 jeunes dans la Drôme (coucou Mattia) ou n'avoir que 2 visiteurs dans une convention (j'ai fait un beau 0 cette année dans un évènement ludique en Belgique :p), mais peu importe : ça m'amuse. Le jour où je tenterai de vivre, je grincerai peut-être les dents en voyant mon compte en banque à la fin du mois. Mais en attendant, c'est cotillons et tourniquets !
Alors, pour la peine, un bilan 2011 des créations. Paf. Comme ça.