dimanche 15 janvier 2012

2012, conventions, escales fluviales et pony express

Ouais, bon, ok, j'avais promis le billet mardi et je suis à la bourre. Bon. J'ai des excuses : je fêtais mes 26 ans, et, l'air de rien, ça occupe les soirées.
Mais voici donc, presque comme promis : dates de convention pour le premier semestre 2012 !

lundi 9 janvier 2012

2012 : vers l'Apocalypse et au-delà ! Entre musiciens fantômatiques et cowboys de l'apocalypse, vous reprendrez bien un peu de conte ?

Certains, pour 2012, ont déjà prévu de s'enfermer dans leur cave, dans un bunker ou de faire un emprunt de 15.000€ le 20 décembre afin de se prendre une cuite mémorable le 21 au soir. Personnellement, j'attends le 22 décembre pour déplorer les vagues de suicide quand ils se rendront compte que le monde est toujours là et qu'il faudra rembourser leur prêt. Ou, qu'en fait, de la même façon que si l'on trouvait un calendrier de la Poste fossilisé dans 4000 ans, on réalisera que les Mayas n'avaient juste plus de place sur leur pierre pour noter les jours. Ou, qu'en fait, le 22, ils auront une gueule de bois telle qu'ils auront oublié toute leur vie précédente.

Bref.

Moi, pour 2012, j'ai prévu de mourir. Mais uniquement en bossant, histoire de mourir heureux.
Bon, assez patienté, donc. Il est donc temps de faire du teasing, du gros, du lourd, du qui tâche et qui ne part pas au lavage.

dimanche 8 janvier 2012

Bilan 2011, ou comment se mettre le pied à l'étrier

On m'a déjà fait la réflexion que, quand j'évoquais mon parcours dans le jeu de rôle, j'étais trop naïf, ou idéaliste, ou que je me réjouissais de trop peu. Qu'à côté de dinosaures ou de blockbusters, ça ne valait pas grand chose. Et même, en fait, que n'importe quel mec capable d'écrire français, avec un peu de grande gueule pour se vendre, et un peu d'imagination pour poser un univers, était capable de faire du jeu de rôle. Bref, que c'est à la portée de tout le monde.
...
Peut-être.
Mais la vérité : c'est que je m'en cogne.

La création rôliste et littéraire, je m'y amuse comme un petit fou, et mon petit bout de chemin de débutant, tout modeste soit-il par rapport à certains serial-writers, me fout des étoiles dans les yeux tant je me trouve chanceux de pouvoir faire cela.

Du coup, c'est reparti pour un an d'enthousiasme, de motivation et de réjouissance. Peut-être pour n'être lu que par 4 jeunes dans la Drôme (coucou Mattia) ou n'avoir que 2 visiteurs dans une convention (j'ai fait un beau 0 cette année dans un évènement ludique en Belgique :p), mais peu importe : ça m'amuse. Le jour où je tenterai de vivre, je grincerai peut-être les dents en voyant mon compte en banque à la fin du mois. Mais en attendant, c'est cotillons et tourniquets !

Alors, pour la peine, un bilan 2011 des créations. Paf. Comme ça.

samedi 7 janvier 2012

Goodbye 2011, Welcome 2012 ! Billet d'humeur épique (because I love rock'n'roll)

Et un petit morceau épique pour commencer l'année, un !

Après cette fin d'année épique, il est temps de faire le point. D'autant plus après ma grande absence de ce blog durant ces derniers mois... Mais comme je vous l'avais dit, j'ai Free, je n'ai rien compris. Fort heureusement, d'ici la fin de la semaine prochaine, on doit m'installer la fibre chez moi : j'ai bon espoir de pouvoir reprendre des publications régulières, d'autant plus que le programme des prochains mois va être chargé. Je vais avoir de quoi dire :)

Du coup, profitant de ma disponibilité de ce week-end, et surtout d'un accès internet, je vais en profiter pour alimenter le blog et programmer la sortie des prochains billets.


Au programme :
- samedi : un petit billet d'humeur et un retour sur mon année 2011, côté perso
- dimanche : bilan 2011 sur les projets
- lundi : annonce des projets à venir pour 2012
- mardi : annonce des prochaines dates de convention en 2012
- mercredi : un petit retour sur mes découvertes (lectures et films) de 2011

Et après, on avisera.
Guettez les nouvelles !